En 1798, une révolte séparatiste a eu lieu. Il avait plusieurs noms: Révolution des couturiers, Révolte des Argolinhas, Conjuration de Bahian et nous l'appellerons ici la Révolte de Búzios. Et il a eu assez d'influence de la Révolution française avec sa devise Egalité, Liberté et Fraternité.
Durant la période de soulèvement des Búzios dans la ville de Salvador, avec ses ruelles, ses rues et ses places à l'époque coloniale, 33 personnes ont été poursuivies en justice pour avoir tenté de promouvoir un soulèvement contre la domination portugaise dans la ville de Salvador.
Il a eu lieu au cours des dernières années du XVIIIe siècle et a impliqué six soldats de la troupe payante, cinq tailleurs, trois officiers militaires, deux orfèvres, un petit marchand, un brodeur, un maçon, un enseignant, un chirurgien et un menuisier.
Les quatre protagonistes de la révolte de Búzio (Manoel Faustino, 18 ans, tailleur João de Deus, soldats Lucas Dantas et Luiz Gonzaga) du 4 mars 2011 étaient considérés comme des héros en raison de leur importance pour l'État brésilien. Également inclus dans le livre des héros brésiliens. La révolte a également parlé de la présence féminine, parmi lesquelles Ana Romana.
Le jeu est le genre du point et du clic, influencé par Graphic Novel, est produit par Strike Games en partenariat avec Nix Gamelab et comporte des chansons de Tonho Matéria. Il a pour objectif de régatar la culture bahianaise et présente un aspect historique et pédagogique.